Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Notre société, Digital Plus Print, s’engage à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cet avis de confidentialité ou nos pratiques concernant vos informations personnelles, veuillez nous contacter à contact@gotap.fr.

Cet avis de confidentialité décrit comment nous pourrions utiliser vos informations en navigaunt sur notre site gotap.fr ou en nous contactant par mail, téléphone, ou tout autre moyen de communication lors de démarches promotionnelles, commerciales ou techniques.

Le but de cet avis de confidentialité est de vous expliquer de la manière la plus claire possible quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et quels droits vous avez par rapport à celles-ci. S’il y a des termes dans cet avis de confidentialité avec lesquels vous n’êtes pas d’accord, veuillez cesser immédiatement d’utiliser nos services.

Nous vous prions de lire attentivement cet avis de confidentialité, car il vous aidera à comprendre ce que nous faisons éventuellement des informations que nous recueillons.

1. Quelles types d’informations sont collectées ?

Seules les informations divulguez par nos clients et prospects sont collectées.Ainsi, nous collectons les informations personnelles qui sont volontairement renseignées lors de l’inscription sur notre site Web lors d’une démarche et d’un intérêt pour nos produits et services, ou, lors d’activités de nos clients ou prospects sur notre site Web ou simplement, lorsque nous sommes contactez pour des renseignements commerciaux. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous via notre site gotap.fr, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez.

Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :

  • Les informations personnelles communiquées. Par exemple, nous recueillons des noms, numéros de téléphone, adresses mail et coordonnées postales, titres de poste, noms d’utilisateur, mots de passe, préférences de contact, données de contact ou d’authentification, adresses de facturation et toutes autres informations renseignées par nos clients.
  • Données de connexion aux médias sociaux. Nous pouvons vous offrir la possibilité de vous inscrire auprès de nous en utilisant vos profils de votre compte de réseau social existant, comme votre compte Facebook, Linkedin, Google et autres. Si vous choisissez de vous inscrire de cette manière, nous collecterons les informations décrites dans la section intitulée « COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ? »

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, tout changement ultérieur doit nous être signalé.

Informations collectées automatiquement.

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur le site Web. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, votre navigateur et les caractéristiques de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, la ville, des informations sur comment et quand vous utilisez notre site Web et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre site Web, ainsi que pour nos analyses internes et nos rapports. Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires.

En outre, nous créons des journaux de données d’utilisation sous forme de fichiers informatique. Ces données de connexion et d’utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l’utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez notre site Web. Selon la façon dont vous interagissez avec nous, ces données peuvent inclure en sus de celles ci-dessus, des informations sur votre activité sur le site Web (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés , les recherches et autres actions que vous effectuez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements de l’appareil telles que l’activité du système, les rapports d’erreurs (parfois appelés « rapports sur incident ») et les paramètres matériels.

Des données du terminal utilisé.

Nous recueillons des données sur les appareils, telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou d’autres appareils que vous utilisez pour accéder au site Web. Selon l’appareil utilisé, ces données d’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, l’emplacement, le type de navigateur, le modèle de matériel du fournisseur de services Internet et/ou de l’opérateur de téléphonie mobile, le système d’exploitation et le système informations de configuration.

Données de localisation.

Nous recueillons des données de localisation telles que des informations sur l’emplacement de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous recueillons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder au site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (basée sur votre adresse IP). Vous pouvez refuser de nous autoriser à collecter ces informations soit en refusant l’accès aux informations, soit en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Notez toutefois que si vous choisissez de vous désinscrire, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines fonctionnalités des services associés aux cartes Gotap.

Informations en provenance de tiers.

Nous pouvons collecter des données en provenance de bases de données publiques, de partenaires marketing, de plateformes de médias sociaux et de toutes autres sources externes. Afin d’améliorer notre capacité à vous fournir des offres et des services adéquates et à mettre à jour nos dossiers, nous pouvons obtenir des informations vous concernant à partir d’autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires en marketing, des programmes d’affiliation, des fournisseurs de données, des plateformes de médias sociaux, ainsi que d’autres tiers. Ces informations comprennent les adresses postales, les profils professionnels, les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les données de comportement d’un utilisateur, les adresses de protocole Internet (IP), les profils de réseaux sociaux, les URL de réseaux sociaux et les profils personnalisés, à des fins de publicités ciblées. Si vous interagissez avec nous sur une plate-forme de médias sociaux en utilisant votre réseau social (par exemple Facebook ou Google), nous recevons des informations personnelles vous concernant telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre genre. Toute information personnelle que nous collectons à partir de votre compte de réseau social dépendant des paramètres de confidentialité renseignés sur ceux-ci.

2. De quelle manière les informations collectées sont-elles utilisées ?

Les informations collectées nous sont utiles en raison d’intérêts commerciaux et dans le cadre de la bonne exécution des contrats clients, ceci dans le respect de nos obligations légales et/ou des consentements accordés.

Les utilisations des données collectées sont détaillées ci-dessous :

  • Afin de faciliter la création de compte et le processus de connexion, si vous choisissez de lier votre compte Gotap à un compte tiers (tel que votre compte Google ou Facebook), nous utilisons les informations que vous nous avez permis de collecter auprès de ces tiers pour faciliter la création de compte et le processus de connexion pour l’exécution du Contrat. Voir la section ci-dessous intitulée « COMMENT GÉRONS-NOUS VOS CONNEXIONS SOCIALES ? » pour plus d’informations.
  • Pour poster des témoignages, nous publions des témoignages sur notre site Web qui peuvent contenir des informations personnelles. Préalablement, nous demandons un consentement pour utiliser le nom de l’auteur et le contenu du témoignage, sachant que même si un témoignage est publié, celui-ci peut être modifié ou supprimer via Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage en nous contactant à info@gotap.fr . Au sein des témoignages nous demandons aux dépositaires d’y inclure leur nom, lieux du témoignage et coordonnées.
  • Nous pouvons utiliser vos informations pour demander des commentaires et pour vous contacter au sujet des utilisations et fonctionnalités de nos services.
  • Nous pouvons utiliser vos informations afin de permettre les communications d’utilisateur à utilisateur avec le consentement de chacun d’eux.
  • Nous pouvons utiliser vos informations dans le but de gérer notre compte et de le maintenir en état de fonctionnement.
  • Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les modifications apportées à nos conditions et politiques générales de ventes et d’utilisation de nos services.
  • Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site Web (par exemple, pour la surveillance et la prévention des fraudes).
  • Pour adapter nos conditions générales de ventes et politiques commerciales, afin de se conformer aux exigences légales et réglementaires, ou en lien avec votre contrat.
  • Pour répondre aux demandes légales dans le cadre de procédure judiciaire. Par exemple, si nous recevons une citation à comparaître ou toute autre demande légale, nous devrons peut-être inspecter les données que nous détenons afin de de pouvoir apporter une réponse aux autorités.
  • Nous pouvons utiliser vos informations pour traiter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués via le site Web.
  • Nous pouvons utiliser vos informations pour administrer des tirages au sort et des concours lorsque vous choisissez d’y participer.
  • Nous pouvons utiliser vos informations pour fournir tout service spécifique que vous nous auriez demandé.
  • Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de nos services.
  • Sauf si vous avez exprimé préalablement votre opposition, notre entreprise et/ou nos partenaires en marketing pouvons utiliser les informations personnelles à des fins marketing. Par exemple, lorsque vous exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur notre site Web, en vous abonnant à des campagnes de marketing ou en nous contactant d’une autre manière, nous collecterons des informations personnelles. Cependant, vous pouvez vous désinscrire de nos campagnes d’e-mailing à tout moment (voir la section « QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ? »)
  • Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher un contenu et des publicités personnalisés (et travailler avec des tiers qui le font) en fonction de vos intérêts et/ou de votre situation géographique et d’en mesurer l’efficacité.

3. Les informations sont-elles partagées avec n’importe qui ?

Nous ne partageons des informations qu’avec votre consentement en nous confirmant aux lois en vigueur pour vous fournir des services, protéger vos droits ou pour remplir des obligations commerciales.

Nous pouvons traiter ou partager les données que nous détenons sur la base juridique suivante :

  • Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné votre consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles dans un but précis.
  • Nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre des intérêts commerciaux légitimes.
  • Lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos informations personnelles afin de procéder à la bonne exécution de celui-ci.
  • Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer aux textes en vigueur, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance d’un tribunal ou à des procédures judiciaires comme par exemple en réponse à une ordonnance d’un tribunal ou à une citation à comparaître ( y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi).
  • Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des soupçons de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve au sein d’un litige dans lequel nous serions impliqués.

Plus précisément, nous pouvons être amenés à traiter vos données ou à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de ou pendant les négociations de toute fusion, vente d’actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société.
  • Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs de l’entreprise, des prestataires de services, des sous-traitants ou des agents mandatés par nos soins qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Incluant le traitement des paiements, l’analyse des données, la livraison des e-mails, les services d’hébergement, le service client et les efforts marketing. Nous pouvons autoriser ces tiers à utiliser notre technologie de suivi sur notre site Web, ce qui leur permettrait de collecter des données en notre nom sur la façon dont vous interagissez avec notre site Web au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus, pages ou fonctionnalités, et mieux comprendre l’activité en ligne. Sauf indication contraire, nous ne partageons, vendons, louons ou échangeons aucune de vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles.
  • Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.

4. Avec qui vos informations seront-elles partagées ?

Nous ne partageons des informations qu’avec les tiers liés aux activités suivantes :

  • Outils de communication et de collaboration
  • Services d’analyse de données
  • Fournisseurs de services de stockage de données
  • Outils financiers et comptables
  • Fournisseurs de services de traitement des commandes
  • Services de traitement de paiement en ligne
  • Outils de surveillance des performances
  • Plateformes de ciblage
  • Outils de vente et de marketing
  • Réseaux sociaux
  • Outils de test
  • Services d’enregistrement et d’authentification de compte d’utilisateur
  • Fournisseurs de services d’hébergement de sites Web

Si nous avons traité vos données sur la base de votre consentement et que vous souhaitez révoquer votre consentement, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section ci-dessous intitulée « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? ».

5. Utilisons-nous des cookies et ou toute autre technologie de suivi ?

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises Web et des pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées au sein de la rubrique « notre Avis sur les cookies ». 

6. Comment gérons-nous vos connexions via l’un de vos réseaux sociaux ?

Si vous choisissez de vous inscrire ou de vous connecter à nos services à l’aide d’un compte de réseau social, nous pouvons avoir accès à certaines informations vous concernant.

Notre site Web vous offre la possibilité de vous inscrire et de vous connecter en utilisant les détails de votre compte de médias sociaux tiers (comme vos identifiants Facebook ou Google). Lorsque vous choisissez de le faire, nous recevrons certaines informations de profil vous concernant de votre fournisseur de médias sociaux. Les informations de profil que nous recevons peuvent varier en fonction du fournisseur de médias sociaux concerné, mais incluront souvent votre nom, votre adresse e-mail, votre liste d’amis, votre photo de profil ainsi que d’autres informations que vous choisissez de rendre publiques sur ces réseaux sociaux.

Nous utiliserons les informations que nous recevons uniquement aux fins décrites dans le présent avis de confidentialité ou qui vous sont autrement précisées sur le site Web concerné. Veuillez noter que nous ne contrôlons pas et ne sommes pas responsables des autres utilisations de vos informations personnelles par votre fournisseur de médias sociaux. Nous vous recommandons de consulter leur avis de confidentialité pour comprendre comment ils collectent, utilisent et partagent vos informations personnelles, et comment vous pouvez définir vos préférences de confidentialité sur leurs sites et applications.

7. Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telle que des exigences fiscales, comptables ou autres exigences réglementaires). Aucun objectif de cet avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.

Sauf dispositions légales contraires, si dans le cadre de nos activités commerciales nous n’avons aucun besoin légitime d’utiliser vos donnés personnelles, nous supprimerons ou rendrons anonymes ces informations ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons en toute sécurité vos informations personnelles, sans utilisation possible et en vue d’une suppression définitive dès que cela sera possible.

8. Comment protégeons-nous vos données et informations ?

Vos données et informations sont protégées grâce à des mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 %. Nous ne pouvons donc pas être à l’abri de pirates, de cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés qui pourraient pénétrés nos serveurs pour collecter, accéder, voler ou modifier des informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis notre site Web est à vos risques et périls. Nous vous conseillons d’accéder à notre site Web que dans un environnement sécurisé.

9. Quels sont vos droits à l’information ?

Vous pouvez revoir, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

  • Si vous êtes résidant de l’Union Européenne ou du Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez le droit de porter plainte auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : https://ec.europa.eu/justice/dataprotection/bodies/authorities/index_en.htm.
  • Si vous résidez en Suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/fr/home.html.
  • Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits à la vie privée, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@gotap.fr

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment consulter ou modifier les informations de votre compte voire, résilier votre compte. 

  • En vous connectant aux paramètres de votre compte vous pouvez mettre à jour votre compte utilisateur.
  • Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies.

Dès réception de votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos fichiers pour prévenir la fraude, résoudre les problèmes, aider à toute enquête, appliquer nos conditions d’utilisation et/ou nous conformer aux exigences légales applicables.

Gestion des cookies et technologies similaires de tracking : 

La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et rejeter les cookies. 

Si vous choisissez de supprimer ou de rejeter les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de notre site Web. 

Pour désactiver la publicité basée sur les intérêts des annonceurs sur notre site Web, visitez http://www.aboutads.info/choices/.

Désabonnement des campagnes d’e-mailing : 

Vous pouvez vous désabonner de nos listes de diffusion à tout moment en cliquant sur les liens de désabonnement associés à nos e-mails. 

Vos adresses e-mail seront alors supprimées de nos listes. 

Cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous, par exemple, pour vous envoyer des e-mails liés au service qui sont nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre aux demandes de service ou dans le cadre d’autres fins, non commerciales. 

10. Comment nous contacter au sujet de notre politique de confidentialité ?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de notre politique de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@gotap.fr ou par courrier à :

Digital Plus Print

10 rue de Penthièvre

78008 Paris

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